L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) du Sud-Ouest de Montréal est une association de consommateurs venant en aide aux personnes avec des problèmes de budget, d’endettement et travaillant à la défense des droits des consommateurs.

   

Intervenant-e à l'accueil

 

Description du poste

 

Sous la responsabilité de la coordination, le travail de l’intervenant-e à l’accueil se partagera entre l’accueil téléphonique auprès de personnes en situation financière problématique (60%) et les tâches administratives (40%). Le pourcentage est une moyenne et peut varier selon les demandes et besoins.

 

Les tâches sont:

  • Assurer l’accueil et répondre aux demandes d’informations auprès de personnes vivant des situations financières et de consommation problématiques;
  • Évaluer les demandes pour diriger les appels aux services appropriés à l’interne ou à l’externe;
  • Assurer la gestion des agendas des rendez-vous et des inscriptions aux activités;
  • Faire la saisie de données et tout travail administratif en support aux activités;
  • Participer aux réunions d’équipe et de planification;
  • Faire de la recherche sur des questions générales;
  • Participer et apporter un soutien dans l’organisation d’événements spéciaux.

Les compétences professionnelles recherchées:

  • DEP ou DEC dans un domaine connexe à l’emploi ou expérience de travail équivalente;
  • Maîtrise des logiciels de bureautique (Word et Excel);
  • Bonne connaissance du français (parlé et écrit) et de l’anglais (parlé);
  • Connaissances élémentaires des organismes communautaires et de l’éducation populaire;

Le profil recherché:

  • Bonne écoute;
  • Bonne gestion du stress;
  • Aptitudes relationnelles avec des personnes en situation d’urgence;
  • Diplomatie;
  • Bonne gestion du temps;
  • Bonne capacité à effectuer de multiples tâches
  • Esprit d’équipe;
  • Excellente organisation;
  • Ponctualité et rigueur;
  • Autonomie et débrouillardise.
 

Conditions de travail:

 

Poste de 28 h/semaine (lundi au jeudi de 9h00 à 17h00)

Salaire horaire : 21,90$/h à 27,37$/h (salaire de base selon l’expérience)

Entrée en fonction : septembre 2019

   

Pour postuler:

 

Veuillez faire parvenir, au plus tard le 8 septembre 2019, votre curriculum vitae accompagné d’une lettre précisant comment votre candidature rencontre les exigences du poste.

 

ACEF du Sud-Ouest de Montréal, 6734, boul. Monk, Montréal, Qc H4E 3J1

Télécopieur : 514-362-0660

Courriel : plamondon.acefsom@consommateur.qc.ca

 

Nous ne communiquerons qu’avec les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue. Merci de votre compréhension et de l’intérêt que vous portez à notre association.