L’Association coopérative d’économie familiale du Sud-Ouest de Montréal (ACEFSOM) est un organisme à but non lucratif qui existe depuis 1984.

 

Elle travaille activement à la défense des droits des consommatrices et des consommateurs dans le but de promouvoir une plus grande justice sociale. Elle intervient dans les domaines du budget, de l’endettement et de la consommation en offrant à la population de son territoire diverses activités d’information et de formation.

 

Sa mission, sa vision et ses valeurs

 

L’ACEFSOM aide les citoyens et les citoyennes à devenir des acteurs de changement social dans le domaine de la consommation. Elle développe un leadership, et l’exerce, dans la défense des droits des consommateurs en plus de promouvoir une analyse critique de la société de consommation. Elle favorise la mobilisation et la participation des citoyennes et des citoyens ainsi que la concertation entre les organismes du milieu. Ses valeurs sont l’humanisme, la justice sociale et la démocratie, ce qui s’incarne dans la priorité de l’être sur l’avoir et le développement d’une plus grande justice sociale et d’une véritable démocratie.